Ouvrir dans un nouvel ongletLivre - Autopromotion, Habitat Groupé, écologie et liens sociaux
Introduction / intérêt de la ressource
Résumé
L’autopromotion consiste en la construction collective d’immeubles par des ménages, sans promoteur immobilier. Il est le pendant urbain des habitats groupés qui concernent plutôt des maisons en milieu rural, unies par une cour commune.
Ce livre pratique cible particulièrement l’habitat en ville, et a pour ambition de donner les outils pour comprendre l’autopromotion et l’appliquer concrètement. En tant que lecteur, vous trouverez les informations nécessaires pour :
• Comprendre pourquoi il peut être pertinent de réaliser un projet en autopromotion, et surtout
• Expliquer comment on peut le faire.
Infos :
Auteur : Bruno PARASOTE
Editeur : Yves MICHEL
Année : 2012
Nombre de liens hypertextes à joindre
1
Date de la ressource
01.01.2012
Catégorisation de la ressource
Type(s) de ressources
- Guides / Documents méthodologiques
Format(s) de ressources
- Référence bibliographique
Origine de la ressource
Auteur.e.s de la ressource
Bruno Parasote