Ouvrir dans un nouvel onglet

Livre - Autopromotion, Habitat Groupé, écologie et liens sociaux

Visuel_Livres_HP8.jpg
Introduction / intérêt de la ressource

Résumé

L’autopromotion consiste en la construction collective d’immeubles par des ménages, sans promoteur immobilier. Il est le pendant urbain des habitats groupés qui concernent plutôt des maisons en milieu rural, unies par une cour commune.

Ce livre pratique cible particulièrement l’habitat en ville, et a pour ambition de donner les outils pour comprendre l’autopromotion et l’appliquer concrètement. En tant que lecteur, vous trouverez les informations nécessaires pour :
• Comprendre pourquoi il peut être pertinent de réaliser un projet en autopromotion, et surtout
• Expliquer comment on peut le faire.

Infos :

Auteur : Bruno PARASOTE
Editeur : Yves MICHEL
Année : 2012
Nombre de liens hypertextes à joindre 1
Date de la ressource 01.01.2012


Catégorisation de la ressource

Phase du projet 3 - Etudier la faisabilité
Type(s) de ressources
  • Guides / Documents méthodologiques
Format(s) de ressources
  • Référence bibliographique

Origine de la ressource

Type d'auteur.e.s
  • Hors Mouvement
Auteur.e.s de la ressource Bruno Parasote