16 juin 2022
Compte-rendu
Présents :
Ce qui change : nécessité d'être connecté pour consulter/créer des fiches.
Depuis la page d'accueil -> adhérer -> choix du type d'adhésion -> formulaire...
Prévoir communication en interne sur ce nouveau système.
Jérôme suggère un mini-GT de 2/3/4 personnes test pour ce système d'adhésion.
RÉACTIONS
Cécile : d'accord pour le test.
Dominique : n'arrive pas à modifier sa photo (bouton valider marche pas)
Jérôme : impression que la structure générale est touffue. Se poser la question du vocabulaire et comment on se place (acteur, contributeur, habitant, structure, professionnel...)
Marie-Cécile : pointe le questionnement sur le national et le local, comment faire adhérer à HPF les groupes d'habitants ?
3 points d'entrée par cible (issues du diagnostic)
N'empêche pas la mise en place d'un menu déroulant avec rubrique "Vous êtes :
OK pour créer un menu par besoins, garder le menu du haut.
Nécessité de faire une mini-home page par type de cible ?
=> Refaire un cahier des charges pour réorganiser la homepage.
Le faire circuler une fois qu'il est fait pour réagir.
Recueil des avis/préférences pour les propositions d'affiche des JPO. Préférence des membres pour la version avec le fond blanc, peut-être ajouter du jaune quelque-part (sur le bandeau, derrière les logos, ou dans la typo) pour rappeler l'identité visuelle historique de l'évènement.
Florentine a commencé à rédiger un document précisant quelques règles d'utilisation du logo "membre" d'Habitat participatif France à destination des membres du réseau. Document qui va être affiné en fonction des premiers retours sur son utilisation (sites web, print, courrier en-tête...). Jérôme précise d'ajouter un contact et un numéro de téléphone dans le document.
Lettre d'infos des groupes va être décalée pour octobre/novembre, après les JPO.
Prochain GT Com le jeudi 7 juillet à 14h.
Réunion du 16 juin 2022
Présents :
- Florentine De Michele
- Patrice Sennou
- Marie-Cécile Delache
- Ludovic Parenty
- Cécile Viallon
- Jérôme Gorisse
- Dominique Jaulmes
Point n°1 : Démonstration du nouveau système d'adhésions/dons/contributions
Ce qui change : nécessité d'être connecté pour consulter/créer des fiches.
Depuis la page d'accueil -> adhérer -> choix du type d'adhésion -> formulaire...
Prévoir communication en interne sur ce nouveau système.
Jérôme suggère un mini-GT de 2/3/4 personnes test pour ce système d'adhésion.
RÉACTIONS
Cécile : d'accord pour le test.
Dominique : n'arrive pas à modifier sa photo (bouton valider marche pas)
Jérôme : impression que la structure générale est touffue. Se poser la question du vocabulaire et comment on se place (acteur, contributeur, habitant, structure, professionnel...)
Marie-Cécile : pointe le questionnement sur le national et le local, comment faire adhérer à HPF les groupes d'habitants ?
Point n°2 : Poursuite de la réflexion du parcours utilisateur sur le site Internet
3 points d'entrée par cible (issues du diagnostic)
- COMPRENDRE
- HABITER
- SOUTENIR
N'empêche pas la mise en place d'un menu déroulant avec rubrique "Vous êtes :
- UN HABITANT/CITOYEN
- UN PROFESSIONNEL DE L'HP
- UNE COLLECTIVITÉ/UN BAILLEUR
OK pour créer un menu par besoins, garder le menu du haut.
Nécessité de faire une mini-home page par type de cible ?
=> Refaire un cahier des charges pour réorganiser la homepage.
Le faire circuler une fois qu'il est fait pour réagir.
Point n°3 : Point d'actu sur la communication des JPO
Recueil des avis/préférences pour les propositions d'affiche des JPO. Préférence des membres pour la version avec le fond blanc, peut-être ajouter du jaune quelque-part (sur le bandeau, derrière les logos, ou dans la typo) pour rappeler l'identité visuelle historique de l'évènement.
Point n°4 : Document de modalités d'utilisation du logo "membre" d'HPF
Florentine a commencé à rédiger un document précisant quelques règles d'utilisation du logo "membre" d'Habitat participatif France à destination des membres du réseau. Document qui va être affiné en fonction des premiers retours sur son utilisation (sites web, print, courrier en-tête...). Jérôme précise d'ajouter un contact et un numéro de téléphone dans le document.
Point n°5 : Divers
Lettre d'infos des groupes va être décalée pour octobre/novembre, après les JPO.
Prochain GT Com le jeudi 7 juillet à 14h.
Le doc de travail doit s'afficher sur l'intranet ?
Oui
Intance(s) de travail de quel(s) pôles ?
Pôle Communication