Gestion des données collectées


Nous accordons une grande importance aux respects des libertés personnelles et au meilleur usage de vos données.
Voici les principes qui gouvernent la gestion de vos données sur ce site :

L'outil de mise en lien de futurs voisins recense des données de personnes individuelles et la protection de ces données est l'objet d'une attention particulière : les fiches sont donc protégées par des mots de passe et ne peuvent être modifiées et supprimées que par la personne à l'origine de la fiche.

1. Le fichier des données est géré par Habitat Participatif France dans le cadre des dispenses n°7 et 8 de la CNIL (maintenues accessibles par la CNIL, dans l’attente de la production de référentiels RGPD). Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et de la RGPD entrée en vigueur le 25 mai 2018, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer soit directement en mettant à jour votre fiche individuelle ou en la supprimant , soit en nous écrivant depuis la page de contact .

2. Les données collectées par le formulaire de mise en lien sont affichées sur le site d'Habitat Participatif France et sur celui des structures locales de l'Habitat Participatif. Les informations de contact (e-mail) restent confidentielles. Les données collectées ne seront en aucun cas transmises et encore moins vendues à des fins commerciales (par exemple pour du démarchage). Une version prochaine permettra de restreindre la vision des éléments collectées aux personnes n'ayant pas elles-mêmes une fiche.

3. Les personnes qui consultent votre fiche peuvent entrer en contact avec vous par le biais d'un formulaire de contact : ainsi vous recevrez les messages sur votre boîte mail mais votre adresse e-mail restera confidentielles. Lorsque vous répondrez à l'auteur d'un message depuis votre boîte mail, notez que celui-ci connaitra de facto votre adresse e-mail.

4. Les coordonnées de contact e-mail saisies dans l'outil de mise en lien de futurs voisins peuvent être transmises aux structures locales de l'Habitat Participatif exclusivement dans le but de vous informer d'opportunités de projets ou d'évènements liés à l'habitat participatif sur votre territoire, et à l'exclusion de toutes autres formes de démarchages.