Isaac - Laurenty



Coordonnées personnelles

Prénom : Isaac

Nom : Laurenty

Commune/ville : Grenoble

Groupe : La coloc du bonheur

Présentation :
Présentation libre
  • Intentions, objectifs, valeurs du groupe, gouvernance :

  • Organisation de coloc en gardant la typologie d'habitat familiale
  • Privilégier la communication avec des réunions régulières, vie collective autour de l’alimentation, rester ouverts et accueillants.
  • Faire passer le groupe (réunions) en priorité lorsque le besoin s'en fait sentir.

Vie sociale du groupe :
créer un espace de rencontre convivial dans le quartier, par exemple, en créant des petits événements, des trocs de plantes, des ateliers, des contes ou des concerts à la maison, ...
Descriptif long :

Salut à toi jeune co-investisseur !

Ici Isaac, je suis un Rennais en train de bouger vers Grenoble pour avoir du relief dans ma vie et de belles forêts pas loin tout en gardant un gros pied dans le milieu culturel et associatif.

J'aimerais trouver des personnes partageant un mode de vie proche, énergiques et de bonne volonté. Vieux, enfants, parents avec plaisir aussi.

Idéalement, mais pas que (j'ai pas envie de vivre entre riches), des personnes solvables.

Je suis en coloc depuis toujours, en ce moment dans une maison à 5 type "chacun sa bouffe mais plein de partages", avant ça dans une maison à 5, type "famille de baboss rennais militant qui partagent beaucoup + soirées artistiques à la maison". J'impulse beaucoup de dynamiques collectives (jardin, bricolage, nouvelle pièce, et surtout temps d'échanges sur le fonctionnement) mais je pense savoir aussi me mettre au service des autres et souvent aussi, en retrait :) Je précise que je suis peu fêtard et plutôt sans alcool mais pas chiant et très tolérant. J'aime organiser des temps artistiques divers (couture, peinture, dîner dans le noir, chorale, contes, ...) à la maison.

Actuellement je suis ingé dans les EnR (à distance, où je veux), metteur en scène le week-end et vaguement musicien.

Je suis anti-bagnole et je fais tout à vélo et en train (parfois stop, bus, covoit, pied), profitant du privilège d'être jeune (33 ans) et riche. Mais je n'ai rien contre les bagnolards (qui semblent ultra-majoritaires à Grenoble)