Habiter la recherche

Type d'atelier Atelier "participatif" - Mise en situation d'une problématique avec travail collectif
Durée de l'atelier A définir
Descriptif à intégrer au programme (5 lignes max) Calée sur la deuxième journée ("Faire Mouvement"), l'atelier propose un temps d'échange sur les passerelles qui se tissent entre recherche et habitants. A partir d'une série de regards croisés (chercheurs/habitants) sur des recherches menées à terme, l'atelier s'interrogera sur les attentes des habitants vis-à-vis de la recherche, et réciproquement sur la posture des chercheurs plus ou moins impliqués dans le mouvement (chercheur en résidence?). Comment habiter la recherche ? Comment participer à la recherche ? Telles pourraient être les amorces de cet atelier.
Objectifs de l'atelier Interroger les relations entre la recherche et les habitants. Développer de nouveaux axes de travail.
Pourquoi proposez-vous cet atelier ? Au-delà des réguliers débats sur la recherche-impliquée, et l'immersion du chercheur dans l'objet abordé, l'atelier peux aider à formuler des priorités, des axes de travail différents des voies empruntées par les équipes abordant le sujet de l'HP ou des commandes institutionnelles.
Déroulé de l'atelier 2 ou 3 témoignages-regards croisé (chercheurs-habitants) sur des recherches menées à terme.
Débat entre habitants et chercheurs.
Pilote de l'atelier Bruno Suner - Michel Broutin
Structure/organisation/réseau ENSA Nantes -
Téléphone 0610350234
Animateur Bruno Suner - Michel Broutin
Intervenants pressentis A venir
HabiterLaRecherche (Contributions aux ateliers des RNHP)
créée le 12.03.2018 à 12:57, mise à jour le 12.03.2018 à 23:10