Intégrer le Handicap au milieu d'un Habitat particpatif

Type d'atelier Atelier - Apport en contenu par un ou plusieurs intervenants sur un sujet et mise en débat collective
Durée de l'atelier A définir
Descriptif à intégrer au programme (5 lignes max)
L'idée serait d'intégrer au milieu d'un Eco Quartier/Habitat participatif un Centre d'accueil pour jeunes adultes atteints de cette maladie, petite structure à l'image de AMA DIEM Grenoble, copie de CARPE DIEM Québec.
Objectifs de l'atelier Sensibiliser pour intégrer le handicap dans les futurs projets, handicap qui fait partie de notre société, alors que les centres sont en général situés en dehors/en retrait. J'en veux pour exemple la dynamique sur ce même sujet de Hogewey - Pays Bas -.
Pourquoi proposez-vous cet atelier ? Il s'agit d'un projet qui me trotte dans la tête depuis qq années après avoir constaté qu'en France il y a un manque cruel de Centres d'accueil pour personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer. De plus je suis sensibilisé au handicap depuis très longtemps, bien que pas concerné personnellement. En fait j'ai un problème avec la discrimination, sous quelque forme que ce soit, qui peut se résumer à "la peur de la différence".
Déroulé de l'atelier A définir
Pilote de l'atelier A définir
Téléphone 0662597074
Intervenants pressentis C'est un sujet qui pourrait peut-être être intégré dans l'atelier proposé : "Vieillir ensemble".
Olivier & Pierre-Yves ont mes coordonnées ... si vous voulez creuser le sujet.

Gildas GABORIAU
IntegrerLeHandicapAuMilieuDUnHabitatPar (Contributions aux ateliers des RNHP)
créée le 09.03.2018 à 09:57