Les habitats groupés expliqués aux collectivités : vecteurs de liens pour les territoires, pourquoi et comment ne plus en avoir peur

Type d'atelier
Durée de l'atelier A définir
Descriptif à intégrer au programme (5 lignes max) Atelier avec différents intervenants experts de leurs domaines qui tous vont apporter réponse(s) à cette question que se pose beaucoup de municipalités : de l'habitat groupé oui mais comment ? Derrière cette question, souvent une crainte due à une méconnaissance que nous souhaiterions aider à gommer.
Objectifs de l'atelier Apporter la rassurance nécessaire aux communes (principalement petite et moyenne, périphériques de métropoles) pour leur permettre de passer le cap
Pourquoi proposez-vous cet atelier ? Ces types de collectivités - de leurs dires - souhaitent proposer un vivre autrement à leurs administrés et/ou attirer de nouveaux foyers mais n'ont que des offres de promoteurs dits classiques, dont ils ne veulent pas. Mais ils n'ont pas d'autre option.. A leur connaissance !
Déroulé de l'atelier Mise en place du cadre par un facilitateur : énoncé de la question, présentation des intervenants.
Place à chaque intervenants qui viendra étayer la réflexion pour aboutir à une esquisse de possible compréhensible et appréhendable par un organe minicipal.
Pilote de l'atelier Marie Gouttenoire
Structure/organisation/réseau Chez moi demain
Téléphone 0650829030
Intervenants pressentis Jacques Dinguirard - conception / AMO technique projets partcipatif (CMD)
Franck Descôtes - Dg Odelia, association spécialisée en logements gériatriques pour la partie inclusive
Franck Dessemon - président de Korell, économie du bâtiment pour le montage financier
Savinien DePizzol - architecte
Jean-Marc Brun/Arnaud Bogead - Notaire et avocats pour le montage juridique
Marie Gouttenoire - communication de groupe pour la recherche et la constitution d'un groupe
Etc.
> avoir différents acteurs pour monter différents possibles en direct. Construire les solutions au flux de la discussion avec matériel au centre de la table.