Les structures régionales d'accompagnement des coopératives d'habitant·e·s

Type d'atelier Atelier - Apport en contenu par un ou plusieurs intervenants sur un sujet et mise en débat collective
Durée de l'atelier 1h30
Descriptif à intégrer au programme (5 lignes max) Issue d’un mouvement citoyen, Habicoop FFCH* œuvre pour la promotion et l'émergence du modèle coopératif en France.
Les structures régionales sont ses relais dans les régions. Aujourd'hui, trois structures sont en fonction et une en incubation.
Ces structures proposent aux porteurs de projets, aux groupes en incubation et aux coopératives d'habitant·e·s une assistance à la maîtrise d'usage ainsi qu'une expertise juridique et financière en s'appuyant sur des outils de l'éducation populaire. L'objectif de ses structures est d'aider les groupes à monter en compétences jusqu'à l'entrée dans les lieux.
Objectifs de l'atelier - Montrer la structuration du mouvement des coopératives d'habitant·e·s
- L'Apport de ses structures régionales dans l'émergence et l'aboutissement de ces projets coopératifs.
Pourquoi proposez-vous cet atelier ? Montrer le rôle, la démarche et les compétences des structures régionales dans la promotion et l'accompagnement pour l'émergence des coopératives d'habitant·e·s
Pilote de l'atelier Habicoop FFCH (Fédération Française des Coopératives d'Habitants)
Structure/organisation/réseau Habicoop FFCH
Téléphone 07 68 03 14 03
Intervenants pressentis Atelier des coopératives d'habitants (Nouvelle Aquitaine) - Hab Fab (Occitanie) - Habicoop Aura (Auvergne-Rhone-Alpes) - un membre d'une coopérative accompagnée par une structure régionale.
LesStructuresRegionalesDAccompagnementDes (Contributions aux ateliers des RNHP)
créée le 28.02.2018 à 06:00