image municipales2020.jpg (21.1kB)

Municipales 2020


Les élections municipales 2020 approchent...
Sensibilisons nos futurs élus.



Une lettre ouverte aux candidats aux Municipales

Habitat Participatif France propose une lettre ouverte à adresser aux candidats aux élections municipales en leur demandant de s'engager pour l'habitat participatif une fois élu.

Voir les réponses des candidats




Mobilisez vos candidats !

Pour les groupes qui sont à l’initiative d’un projet, les bons rapports avec les collectivités sont essentiels. Et aujourd’hui, de nombreuses communes favorisent le développement de l’habitat participatif par des actions concrètes comme des appels à projet avec des terrains réservés.
Les élections municipales sont un bon moment pour interroger les candidats. Habitat Participatif France propose une lettre ouverte à ce sujet. Chaque groupe, citoyen, structure locale peut l’adresser directement aux candidats de sa commune qui peuvent répondre par un coupon attaché à la lettre ou par un formulaire numérique en bas de cette page.
Habitat Participatif France s’engage à publier toutes les réponses sur son site.

Télécharger la lettre ouverte

Le pacte pour la transition : une autre manière de mobiliser les candidats

image 5e4ab577f0f296031c0ee0a1.jpg (19.7kB)
Habitat Participatif France est co-rédacteur de la mesure 20 du pacte pour la Transition qui vise à proposer 32 mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes. En suivant ce lien , vous pouvez tout de suite vous mettre en relation avec les collectifs citoyens qui agissent à ce titre sur votre commune et oeuvrer pour faire adhérer vos candidats à un ensemble de mesures.

Formulaire de réponse à la lettre ouverte



Télécharger la vidéo