[RNHP 2024] Appel à contributions : encore quelques jours pour nous partager vos propositions !


Publié le 14.02.2024
Texte de l'article

« l’Agir en commun, au coeur des transitions » : appel à contribution pour la 7ème édition des Rencontres Nationales de l'Habitat Participatif (RNHP) à Rennes


image RNHP2024_AAC.png (0.1MB)
Cette année, du 4 au 7 juillet 2024, la 7ème édition des Rencontres Nationales de l'Habitat Participatif se tiendra autour de l'agir en commun et des transitions.
Habitat Participatif France lance un appel à contribution pour intervenir ou porter un atelier dans le cadre des quatre jours de rencontres nationales. Les contributions peuvent être proposées jusqu'au 19 février 2024.

🔹 Qui peut répondre à l’appel à contribution ?
Tout le monde est légitime à porter ou intervenir dans un atelier : futur.e.s habitant.e.s, groupes installés, accompagnateur.rices, professionnel.les du logement, etc.

🔹 Sur quelles thématiques ?
Toutes les propositions doivent être en relation directe avec l’habitat participatif. Elles peuvent s’inspirer de la thématique de ces rencontres « l’Agir en commun, au coeur des transitions » et s’inscrirent dans une des thématiques suivantes :



  • Architecture, urbanisme et construction
  • Montage et gestion de projet
  • Gouvernance partagée et intelligence collective
  • Seniors et intergénérationnel
  • Outils numériques et éthiques pour les groupes
  • Expériences internationales

Il est également possible de proposer un thème qui ne concerne pas directement l’habitat participatif mais qui peut nourrir la réflexion en présentant des analyses, des manières de faire… transposables ou pouvant apporter un éclairage particulier à l’habitat participatif.

Consulter l'appel à contribution


Proposer une contribution aux RNHP 2024