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Créer un nouveau Groupe de Contribution

L'objet des groupes de contribution est de permettre de créer des dynamiques de réflexion collective sur tous les sujets en lien avec l'habitat participatif. Tout le monde peut donc en créer un mais en s'engageant à en assurer l'animation au moins dans un premier temps.

A termes, ces groupes de contributions peuvent se donner pour objectif :
  • de capitaliser l'expérience du Mouvement en produisant un ou plusieurs documents qui pourront être utiles à d'autres. Ces documents pourront être valorisés à travers le centre de ressources ou dans les communications d'HPF.
  • de faire le point sur une situation de blocage à lever ou au contraire d'impulser une dynamique de projet pour développer l'habitat participatif. Ces groupes de contribution sont susceptibles de devenir des groupes de travail dès lors qu'une action définie est validée par le Copil.

Il semble établi qu'il existe aujourd'hui beaucoup d'initiatives de ce type menées en local mais qui ne sont pas forcément valorisés. En mettant nos travaux en commun, nous développons l'expertise de notre Mouvement Citoyen et facilitons le développement de l'habitat participatif.

Pour signaler un groupe de contribution, la première étape est de partager votre démarche auprès des autres adhérents du Mouvement. Pour cela, vous pouvez utiliser la liste de discussion nationale coordinaction [at] googlegroups.com (180 contacts : à utiliser avec discernement en précisant d'éviter les nombreux "répondre à la liste", mais inviter à se manifester directement auprès de vous ou via l'inscription au groupe de contribution - cf. ci-dessous).

Parallèlement, vous pouvez créer un espace de travail sur l'intranet (en complétant le formulaire ci-dessous) qui permet :
  • d'afficher l'existence de ce groupe de contribution et de ces objectifs depuis la page d'accueil de l'intranet (sous les groupes de travail).
  • de proposer l'inscription de contributeurs à votre groupe de contribution.
  • de stocker un ou plusieurs documents partagés (qui peuvent être créés directement à la volée en complétant le formulaire ou rattaché s'il(s) existe(nt) déjà).
  • d'indiquer la liste de discussion utilisée par le groupe ou encore de demander un accès pour écrire directement aux membres du groupe via l'interface de l'intranet.

Saisir une fiche :  Groupes de contribution

Liste de discussion du groupe de contribution

  • Si une liste de discussion existe pour le groupe inscrire dans le champ ci-dessous le lien vers les infos pour s'y inscrire (par exemple pour framaliste sous la forme : https://framalistes.org/sympa/info/nom_de_la_liste).
  • Si elle n'existe pas vous pouvez en créer une via le service Framaliste
  • Autre option : en tant que référent, demandez un accès pour envoyer des mails aux membres du groupe de travail inscrits (pas une liste de discussion du coup).

    Si vous souhaitez associer des documents partagés à ce groupe de contribution :

    • Choisissez un nouveau document ci-dessous :
    • Ou indiquez l'URL de documents partagés existants (pad google doc ...) :
    Annuler

Groupes de contribution existants

table ronde Solidarités

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L'autofinancement du Mouvement

Meetup coopératives d'habitants

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Echanges de bonnes pratiques entre collectifs d'habitants

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