Trois projets soutenus dans le cadre de l'AMI "Habitat participatif en Quartier Prioritaire de la Ville"


Date de l'article 21.05.2022
Auteur Florentine De Michele
Brève / Article Brève
Chapo de l'article Suite à l'Appel à Manifestation d'Intérêt lancé par Habitat Participatif France, soutenant l’émergence de projets d’habitat participatif dans les quartiers prioritaires, trois projets se sont vu allouer le financement d’une étude de préfiguration et une valorisation auprès des acteurs de la Politique de la Ville.
Texte de l'article Habitat Participatif France a lancé un Appel à Manifestation d'Intérêt soutenant l’émergence de projets d’habitat participatif dans les quartiers prioritaires. Porteur de nombreuses plus-values sur le plan du vivre ensemble, de l’implication des habitants dans le quartier et de la qualité constructive, cette forme d’habitat « sociétal » offre des perspectives particulièrement intéressantes dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville : apport de mixité dans les quartiers, support au vivre ensemble à l'échelle de l'immeuble et du quartier, amélioration de la qualité constructive et implication des habitants dans la vie du quartier.

À l’issue de la première session de candidature, 3 projets démonstrateurs se sont vu allouer le financement d’une étude de préfiguration et une valorisation auprès des acteurs de la Politique de la Ville : Villeneuve Village Olympique à Grenoble, quartier Franc Moisin à Saint-Denis et Espérance à Roubaix.

La deuxième session de candidature est ouverte jusqu'au 30 juin. Plus d'informations à cette adresse : qpv.habitatparticipatif-france.fr
Lien Internet qpv.habitatparticipatif-france.fr
Fichier : Habitat_participatif_en_QPV_20225.pdf Télécharger