Investir dans un projet d'habitat participatif


Date de l'article 02.10.2020
Auteur Charlotte Garcia
Brève / Article Brève
Chapo de l'article De plus en plus de projets se montent en faisant appel aux financements participatifs, ce mois-ci, nous partageons l’appel du collectif Coop’licot à Forcalquier (04)
Texte de l'article Engagés avec détermination et enthousiasme depuis plus de deux ans dans la construction de leur futur lieu de vie à Forcalquier (un habitat participatif qui comprendra 27 logements en accession, 16 logements en locatif et 200m² d'espaces partagés), les membres du collectif Cooplicot montent une coopérative d'habitants pour que ses logements sociaux, écologiques et solidaires voient le jour ... !

Pourquoi investir dans Cooplicot ?

- Pour vous, c'est un investissement qui se substituera facilement à votre livret A ou votre assurance Vie : il est sûr, vous pouvez récupérer votre argent quand vous voulez (sous 3 mois), il est rémunéré à 2%.
- Ces apports permettront à Cooplicot de relever le défi de créer du logement locatif bon marché, de qualité en milieu rural.
- Pour le mouvement, il s'agit d'un montage de coopérative innovant permettant de développer des possibilités de financement citoyen au service d'une propriété collective dont les habitants conservent la maitrise alternative aux bailleurs sociaux.
Permettre à ce modèle de voir le jour une première fois, c'est lui permettre de voir le jour de nombreuses fois, et de diffuser une nouvelle façon citoyenne de financer la création des coopératives d'habitants.


Vous souhaitez en savoir plus ? Participez à une des réunions d'information en visioconférence pour connaitre les modalités d'investissement et de fonctionnement de la coopérative :
Jeudi 22 octobre de 18h30 à 20h
Samedi 21 novembre de 18h30 à 20h

Lien zoom pour se connecter https://zoom.us/j/7400727510
Info & contact : plevy@regain-hg.org


Plus d'info sur : www.cooplicot.org